15/04 Baptême religieux d'Elsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15/04 Baptême religieux d'Elsa

Message  Elsa DEGANS le Mer 03 Mai 2017, 7:29 am

Un baptême d'adulte n'est fait que si on a la foi et un peu de patience. Pour moi il m'a fallut un an, mais pour mes deux collègues (Christel et Sarah) il en a fallut 2. Tout d'abord, il y a le catéchisme (pendant toute la durée "d'attente") entrecoupé par quelque événements spéciaux. D'abords on a eu la cérémonie "d'entrée en église", le 2 octobre à l'église Saint Pierre de Gramat, où officiellement on est rentré dans l'église catholique. Ensuite, nous nous sommes rendues à Cahors, à la cathédrale, le 12 mars pour faire "l'appel décisif" pendant lequel on est appelé par l’évêque, où on confirme notre volonté de se faire baptisé, et où on vient avec le parrain/marraine. Cette cérémonie sera suivie par 3 "scrutins", 3 dimanches pendant lesquels on assiste à la messe (mais pas en totalité) et où on renie le mal. Puis enfin, on assiste à la veillé pascale, où est célébré le baptême et la première communion. Et en plus on a eu de la chance c'était le 15 avril, à Rocamadour, par le prêtre qui avait commencé notre formation de catéchisme. Enfin pour clôturer tout cela, on a fini par recevoir la confirmation  le 3 juin, à Cahors, à la cathédrale.

La vidéo de l'appel décisif est  ici

Les photos et vidéos du baptême et de la première communion sont ici

Les photos et vidéo de la confirmation sont  ici

Elsa DEGANS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut