15 avril - Anniversaire de Jean Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 avril - Anniversaire de Jean Pierre

Message  Marie Françoise le Sam 15 Avr 2017, 1:49 pm

Les photos sont ici

Marie Françoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15 avril - Anniversaire de Jean Pierre

Message  DEGANS Alain le Sam 15 Avr 2017, 2:33 pm

L'ami Jean-Pierre avait fêté ses 77 ans mercredi dernier. Jean-Pierre, pour ceux d'entre vous -notre famille- qui ne le connaissent pas, n'est autre que le fils de Marie-Françoise ! Ah, je vous vois tous venir, incrédules, vous demander si je ne "rapapie" pas un peu, si le soleil du Maroc ne m'a pas illuminé le ciboulot... Je vois nos trois enfants se demander comment aura-t-on pu leur cacher ce frère inconnu... Bon, je sais qu'il y en a qui sont dans la confidence et qui comprendront très bien la situation !

Je sais aussi que certains auront fait le parallèle entre l'âge du fils et celui de la mère supposée... Pourtant, il n'y a pas embrouille en la matière : dans une vie antérieure peut-être, cela fut possible mais dans la situation réelle vécue, il y a "un truc" ! Et oui, Jean-Pierre et Marie-Françoise se sont rencontrés dans la vie virtuelle, au détour d'un clic, et ont choisi d'être mère et fils... dans une période antérieure !

En tout cas, pour ceux qui suivent nos pérégrinations pédestres à travers Doukkala, savent que dans la vrai vie Jean-Pierre, sans doute le doyen des marcheurs, est aussi le bourreau de ses coreligionnaires, celui que les autres ont souvent le plus grand mal à suivre tant sa "foulée" est ample et régulière...

Jean-Pierre avait donc voulu fêter ça avec ses amis... Naturellement, la mère adoptive était de la partie et ne s'en laissa pas conter lorsque son charentais de fils sortit une bouteille de derrière les fagots... Pour une fois, elle abandonna l'élixir armagnacais pour un cognac, histoire de marquer le coup. Alain n'y vit aucun inconvénient et sut, lui aussi, lever le coude à l'image de Bachir et Muriel. Quant à Bruno, il en resta à l'eau se contentant de laisser Jocelyne, son épouse, goûter à tout ce que Bacchus a conçu pour le plaisir du palais...

Et pour accompagner tout ça, nos sept convives se retrouvèrent dans un premier temps pour un apéro chez Bachir et Muriel, puis, dans un deuxième, pour un repas où le canard à l'orange façon marocaine fit sensation au restaurant champêtre "les tazotas".

Une journée inoubliable, une part de gâteau pour chacun, un morceau pour Monique, l'épouse de Jean-Pierre, restée dans son jardin jdidi et dont il fut beaucoup question durant la journée : tous furent d'accord pour considérer que le lieu lui plairait et titillerait son goût pour la nature.

DEGANS Alain

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut