16/12 - marche sportive à Sidi-Bouzid & Biscarrosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16/12 - marche sportive à Sidi-Bouzid & Biscarrosse

Message  DEGANS Alain le Ven 16 Déc 2016, 3:36 am

Biscarrosse : l'éveil de la nature

Il n'y a pas qu'à El Jadida que l'on trouve des champignons. Certes, ma nièce gujan-mestraise, une spécialiste du cèpe bordelais, ne se pencherait même pas à la vue de ces spécimens sans doute non comestibles. Mais, comme dirait une amie marcheuse jdidie : "à défaut de grive, on mange des merles !"... sauf qu'en la circonstance, ne connaissant goûte à la mycologie, je m'abstiens prudemment de cueillir les merles !

Je me dirige de bon matin vers le petit lac de Biscarrosse et ne rencontre pas une seule âme qui vive jusqu'à atteindre le petit lac : là, à l'embouchure du canal reliant les trois lac, dans la froidure du matin, un couple de pêcheurs taquine "le goujon". Les rayons du soleil ont quelque mal à réchauffer la nature en éveil. 

J'emprunte le chemin longeant le canal et rejoins la piste cyclable complètement déserte en cette saison... et là ! surprise ! Alors même que je pensais à cette image, souvenir de l'année passée, voici que la nature en éveil m'offre à nouveau le spectacle d'un héron cendré, occupé à barboter dans le courant de l'onde : "un héron au long bec emmanché d'un long cou..." J'ai bien tenté, par deux fois, d'immortaliser son vol provoqué intentionnellement par le bruit que je provoquai, mais il aurait fallu la présence de l'ami Jean Tronche, pour réaliser le cliché de mes rêves...

Tant pis. Je poursuis mon chemin et, enfin, commence à croiser deux joggeuses, puis quelques maîtres-chien et leur "progéniture"... C'est le retour à la "case départ". 8 km 600 et 1 h 30... 

El Jadida : c'est la "Bérézina" !





Jean-Pierre a écrit: Aujourd'hui je peux dire la "Bérézina" : personne au rendez vous, la  faute au temps ma foi pas engageant mais sans pluie, ceci dit je me doutais un peu du sujet car j'avais reçu quelques défections avant pour cause diverses, pas graves. J'espère seulement que Mardi nous serons nombreux pour notre ballade coutumière .


Dernière édition par DEGANS Alain le Ven 16 Déc 2016, 4:49 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16/12 - marche sportive à Sidi-Bouzid & Biscarrosse

Message  Marie Françoise le Ven 16 Déc 2016, 4:42 am


Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum