05/08 - marche croisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05/08 - marche croisée

Message  DEGANS Alain le Ven 05 Aoû 2016, 4:06 am

Biscarrosse : « Que d'eau ! Que d'eau »

… pour paraphraser un de nos anciens Présidents à la vue de « la crue du siècle ». Mais il ne s'agit pas de météo, quoique celle-ci a déversé hier après-midi sur Biscarrosse son « comptant » de flotte ! Il s'agit d'un incident domestique survenu hier vers 23 heures : le cumulus a rendu l'âme ! Il fallut donc éponger et couper l'arrivée d'eau. En cette période estivale, quel plombier allait venir nous dépanner ? C'est avec quelques appréhensions que je m'installait devant l'ordi, recherchant dans l'annuaire téléphonique les professionnels susceptibles de venir régler le problème, la chance était avec moi : le 3ème appel fut le bon et une heure après, notre artisan était sur les lieux du « drame ». Son diagnostic fut celui que j'attendais : nécessité de changer le cumulus. « Le chantier » est prévu pour lundi matin.

C'est donc avec retard que je pris le départ de mon parcours du jour. 9 km que j'effectuerai en 1 h 43 (toujours la forme!). Les pluies de la veille ont rafraîchi l'atmosphère (« atmosphère ? atmosphère ?Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère »)... Les pins exhalent des odeurs sublimées par cette fraîcheur, les pêcheurs au bord du lac : voilà donc le cadre et « l'atmosphère »... Dans la forêt, les fougères ont muté et pris des couleurs tirant sur le marron : la saison bascule... Pourtant, l'été vient à peine de débuter, la piste cyclable est devenue un véritable boulevard des « Champs Elysée »... Le marcheur « all black » doit se tenir sur ses gardes...

El Jadida : changement de décor !



Pour des raisons d'indisponibilité des parcours au phare (des interdictions se font en effet jour... pourtant, il me semble bien que "il est interdit d'interdire", vieux réflexe de soixante-huitard attardé), la marche du jour a été déplacée au "Panorama" d'Azemmour.




Jean-Pierre a écrit:Par un temps couvert au départ avec la crainte de pluie 5 marcheurs décident de foncer sur Azemmour.


A l'arrivée le ciel se découvre doucement et un rayon de soleil inonde la cité.
Nous parcourons notre trajet à allure soutenue , Bachir me prend l'appareil photo pour réaliser des clichés  de fleurs et gens du coin .


A la fin de notre ballade Marie Claire nous invite gentiment à boire un coup , nous allons au Panorama , mais là, surprise refus de servir 5 jus orange !!


Bachir ne se démonte pas et nous indique un bistrot dans Azemmour nous suivons ces indications où là le patron nous sert avec prestance  5 véritable jus orange, moment de détente agréable à l'ombre .


Merci à Marie Clair et aussi Bachir
Prochain rendez vous mardi au Golf à 9h10 clinique des Palmiers 








Dernière édition par DEGANS Alain le Ven 05 Aoû 2016, 7:22 am, édité 1 fois

DEGANS Alain

Messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 05/08 - marche croisée

Message  Marie Françoise le Ven 05 Aoû 2016, 4:32 am


Marie Françoise

Messages : 2110
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum