02/08 - marche sportive au golf Pullman et à Biscarrosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02/08 - marche sportive au golf Pullman et à Biscarrosse

Message  DEGANS Alain le Mar 02 Aoû 2016, 4:19 am

Biscarrosse : "clacico"...

D'un pas décidé, je m'apprête à entamer mon parcours bihebdomadaire lorsque je croise en bas de l'immeuble la préposée au ménage des parties communes avec laquelle nous avons sympathisé et qui observait son moment de pause. Elle en profita donc pour s'informer et il fallut donc lui "tenir le crachoir"... Son information tourne toujours vers une obsession : la vie au Maroc. Je ne lui ai jamais posé la question à savoir si elle avait, elle aussi, l'intention, la retraite venue, de s'y installer. Mais ses questions me font soupçonner un désir d'évasion évident. Alors, je dus m'exécuter : la couverture sociale, la médecine et surtout la sécurité...
A la faveur de la fin de la pause, j'ai pu m'éclipser... et j'ai fait dans du "classique" bien que rien ne m'y prédisposait et que, à force d'avoir "écumé" les sentiers de randonnées bicarrossais, un automatisme s'est créé : ce n'est plus le cerveau qui commande mais les jambes ! Le monde à l'envers !
Tout ceci pour dire que, remontant la belle avenue Maréchal Lyautey, je me suis retrouvé sur le piste cyclable qui longe la route direction Parentis. Mais, mon parcours me propulse bien vite dans la forêt et j'abandonne ainsi les nuisances sonores automobiles pour me retrouver dans le gazouillis de la faune ailée de la forêt, juste troublé, de temps à autre, par le vrombissement lointain d'un "coucou" à moteur... Atteignant les rives du lac sud que je longe, je me dirige vers de site Lacécoère où des petits "vauriens" attendent le départ d'une régate. Au dessus de ma tête, un hydravion... Je rentre... 9 km 200 et 1 h 45 : la forme est toujours là !

El Jadida : la tradition également...

Jean-Pierre a écrit:
Par un temps relativement clément et agréable les 6 marcheurs au rendez vous pour le parcours traditionnel , la forêt et plage .
 
Dans une ambiance détendu où les conversations vont bon- train , surtout avec notre habituelle " Mimi" , nous avalons les 8 kms 500 allègrement .


Bachir ne peut résister à la tentative de baignade salutaire , l'envie nous vient de lui confisquer les habits , mais réflexion faite nous n'insistons pas .


Prochain rendez vous vendredi au Panorama Azemmour , départ la clinique des palmiers 9h 10 


DEGANS Alain

Messages : 860
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 02/08 - marche sportive au golf Pullman et à Biscarrosse

Message  Marie Françoise le Mar 02 Aoû 2016, 7:21 am


Marie Françoise

Messages : 2110
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum