08 juin - Les tazotas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08 juin - Les tazotas

Message  Marie Françoise le Mer 08 Juin 2016, 6:08 am

Il nous sembla que le ciel était un peu voilé et qu'en conséquence nous pouvions réaliser le parcours prévus mais exempt d'ombre, une ombre qui, en ces temps-ci, est recherché... Rapidement, nous nous aperçûmes que notre optimisme était démesuré et que le soleil allait compliquer notre tâche mais "quand le vin est tiré, il faut le boire".

Huit promeneurs s'étaient présentés au rendez-vous. Maigre participation mais il faut dire que le temps des "vacances" pour ces vacanciers à l'année est largement entamé et que beaucoup d'absents sont déjà en villégiature dans l'hexagone pluvieux. On ne parlera pas de l'ami Jean Tronche, toujours optimiste, qui avait promis sa venue... mais, faut-il le rappeler, ce soir aura lieu de vernissage de l'exposition photos de ses "petits élèves" et l'inquiétude grandissante, il court en long et en large pour que cet événement soit une réussite.

Les tazotas, l'autoroute qui, nous a-t-on promis, va ouvrir courant juin et permettra aux jdidis de se rendre à Safi, la nature luxuriante et assez peu de monde rencontré sur notre route -ramadan oblige, chacun récupère de la nuit- tout un décor un peu chamboulé... et la soif qui nous tenaille. Les conversations vont bon train et tournent presque exclusivement autour du prochain envol des uns et des autres vers "la terre promise", la "mère patrie"... Déjà Murielle et Bachir, prendront l'avion vendredi et ce fut pour les autres un "au revoir" déchirant... presque à chanter : "ce n'est qu'un au revoir, mes frères, ce n'est qu'un au revoir, oui nous nous reverrons..." Inchallah !

Marie Françoise

Messages : 2111
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum