04 mars - Marche sportive à Sidi Bouzid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04 mars - Marche sportive à Sidi Bouzid

Message  Marie Françoise le Ven 04 Mar 2016, 5:12 am

Marcher à Sidi-Bouzid, quelle idée ! Les grands travaux avancent : trottoirs, voies, esplanades... la "Saint-Trop marocaine" se refait une beauté ! 


16 marcheurs, très indisciplinés, ont effectué la traditionnelle marche Sidi-Bouzid/Moulay-Abdallah en longeant la côte. "Au bout du conte", la traditionnelle photo sous "bab Jadida", la porte d'entrée de la vieille cité côté Mazagan, et comme un concombre sur un gâteau sucré -je ne crois pas qu'un tel coktail siérait Jean-Claude, grand amateur de patisserie devant l'Eternel !- la surprise : le vol manifeste d'un écusson en pierre qui ornait l'édifice. Déjà, lors de notre précédente visite, nous avions constaté que l'un des deux écussons avait disparu : désormais, il manque les deux ! Certains marocains -pour faire plaisir à Bachir et ne pas généraliser- ont un rapport à leur patrimoine qui s'apparente à de la criminalité : c'est comme s'ils tuaient une deuxième fois leur ancêtres qui avaient gravé sur pierre leur passage sur Terre.


Enfin, tout le monde semblant être pressé (le couscous n'attend pas !), nous fîmes retour dare-dare en pointant à l'arrivée un "petit" 10 km en 2 heures...


Marie Françoise

Messages : 2076
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum