02 mars - Marche plaisir aux tazotas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02 mars - Marche plaisir aux tazotas

Message  Marie Françoise le Mer 02 Mar 2016, 6:15 am

Pour le plaisir... les tazotas, une nouvelle fois, a été le théâtre de nos activités pédestres. Le chiffre du jour : 18... mais 18 participants qui se sont scindés en plusieurs groupes. La faute à qui ? A Monsieur "Hello", le jeune berger allemand de l'ami Claude qui n'a trouvé rien de mieux que de gambader dans la campagne.  Sûrement jaloux de l'attention que portait son maître envers Isabelle qu'il tenait en laisse -celle justement appartenant à notre héros du jour- "Hello" résolut de se la jouer en douce : il décampa et mit en effervescence la communauté pédestre dont une partie se porta au secours de Claude parti à la recherche de son canidé préféré.

Notre animal s'était, tout simplement, réfugié auprès de la voiture de son maître, attendant que celui-ci lui témoigne par ses recherches inquiètes, son affection.

Ceux qui avaient résolu d'effectuer le parcours coûte que coûte, se retrouvèrent, après passage obligé devant une série de tazotas, sur le chantier de l'autoroute El Jadida-Safi en voie de finalisation. Le péage étant, pour l'heure, gratuit, ils en profitèrent pour tester la future voie rapide dont le premier tronçon El Jadida-Oualidia en fait saliver plus d'un : pensez, Oualidia, huîtres et autres crustacés, à une demie-heure, ça met du baume au coeur !

Sur ce, Tony, Bill et Alain, en inspecteurs des travaux finis très sourcilleux, décidèrent de prolonger leur investigation en testant la voie de desserte menant vers la ligne de chemin de fer qu'ils longèrent, histoire de finir leur boucle...

Tout le monde se retrouva au départ (!) chacun traînant plus ou moins les pieds et, petit groupe par petit groupe, le compte final afficha... 18, le der. des der. étant, comme à l'accoutumé, l'ami Jean Tronche très occupé à ses prises de vue...

Marie Françoise

Messages : 2091
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum