15/12 - marche sportive au golf Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15/12 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain le Mar 15 Déc 2015, 4:31 am

Biscarrosse : couleur nature

L'hiver a du mal à s'installer. Toutefois, en moins d'une dizaine de jours, les couleurs des sous-bois ont viré très franchement d'un jaune vif à un marron terne, prémisses d'une saison annoncée... Quelques genêts récalcitrants et des fougères jaunes, offrent quelques touches sur le tableau du Maître...,

A l'horizon, le soleil pointe ses rayons rougeâtres... Une journée qui s'annonce encore sous les meilleurs auspices... Un peu échaudé par mes mésaventures de vendredi où, me fiant à ma "boussole", j'ai frisé la catastrophe, je décide de m'en tenir au sentier balisé... Mais, "chassez le naturel, il revient au galop !"  et à mi-course, les balises m'indiquant mon chemin à droite, je file à gauche ! Spectacle sur le lac Sud, à deux pas de l'aérodrome de Parentis-Biscarrosse : les installations pétrolifères...

Mais, le temps semble vouloir me donner tort : mes prédictions d'une belle journée automnale s'estompent. Le retour s'annonce précipité... l'allure déjà au summum de mes capacité, s'accélère encore : quelques "pichenettes" de pluie m'encourage à forcer le rythme ! Je ne dois mon salut qu'aux frondaisons protectrices des pins landais... Décidément, la nature est la meilleure amie de l'homme... Pourquoi donc s'obstine-t-on à vouloir la détruire ?

Bien que la limitation de vitesse sur ma route soit de 10 km/heure, je vous assure que je n'ai pas été flashé m'en tenant à mes 9 km 600 en 1 h 49...
El Jadida : l'été indien ?


Jean-Claude Baudais a écrit:
Sur le parking du Golf Pullman, moments de fraternité, salutations entre Golfeurs et marcheurs et puis chacun repart vers son destin. Pour nous onze, quatre réputés rapides, prennent le large et le regroupement se fera non loin du final. Tout ceci sous un beau soleil et un océan calme et coloré ne laissant pas présager l'arrivée de l'hiver.


Il ne nous reste plus qu'à nous dire à vendredi 18 décembre. Une scission est possible, les feuilles de route divergent quant aux itinéraires: Tazotas ou rond point de Mazagan. Ducros lâchera ses poivrières et se penchera sur ses cartes d'état-major et son annuaire des chemins de fer. Il ne faudrait pas que nos petits fantassins soient traités d'horribles petits diables qui n'en font qu'à leur tête. Ne voulant pas nous immiscer dans cette future querelle d'état major, qui nous dépassera, nous ne trancherons pas et attendrons le contre-ordre ou la confirmation émanant vraisemblablement du "Balardgone". Il serait sacrilège de louper la dernière marche, hors golf, de l'année 2015.

A l'adresse de Jean-Claude :



Pas besoin de réunion d'Etat-Major : un ordre est un ordre ! Point ! Le discuter, c'est déjà le début de la désobéissance et autant dans l'armée -dont tu connais les arcanes- que dans le groupe des marcheurs jdidis, on ne plaisante pas avec la discipline ! 


L'ordre est transmis, fidèlement, deux voire trois fois par semaine quand ce n'est pas la piqûre de rappel de l'hebdomadaire du "Nouveau Jdidi"... Le 18 décembre 2015, c'est donc toujours les tazotas... Sinon, c'est le bordel ! 

Au passage, merci au "soldat" Jean-Pierre qui, menant la troupe des éclaireurs, a transmis des photos... Un avancement au grade supérieur est fortement envisagé !


Dernière édition par DEGANS Alain le Mar 15 Déc 2015, 6:46 am, édité 4 fois

DEGANS Alain

Messages : 877
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15/12 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise le Mar 15 Déc 2015, 6:39 am


Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum