16 septembre - Marche plaisir à Sidi Abed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 septembre - Marche plaisir à Sidi Abed

Message  Marie Françoise le Mer 16 Sep 2015, 10:04 am

Première "marche-plaisir" de la nouvelle année scolaire... Nous étions 7 joyeux promeneurs profitant du soleil éclatant sous un ciel lumineux. Tant pis pour les absents... Tant pis pour Tony...

Comme à l'habitude, nos joyeux lurons décidèrent de grimper la côte menant sur le plateau et le douar. Jean avait, nonchalamment pris son appareil photos laissant poindre une moue dubitative : "je le prends mais j'ai déjà plus de 2000 photos sur Sidi-Abed... Alors vous savez..." Oui, on sait mais, comme on dit : "on ne sait jamais..."

Une première partie -la montée- faite avec entrain, croisant ça et là des têtes connues, souriantes à la vue de ces "gaouis", chaleureux visiteurs... Les gamins surtout font une "haie d'honneur" à Jean, connu de tous pour sa générosité, distribuant ça et là des bonbons dont il s'est bourré les poches au ravitaillement de la première épicerie du village. Nos deux Françoise et Claude apprécient en connaisseurs ces bons coins, font une station curieuse au puits ouvert du douar où s'approvisionnent dans une noria incessante toutes les bonnes âmes du coin.

Qu'est-ce qui a donc pris à Alain de vouloir, contrairement à "l'habitude" poursuivre son chemin vers l'extrémité du douar ? Peut-être, sachant la récente chirurgie d'une de nos Françoise, voulut-il la ménager et lui éviter une descente périlleuse sur Sidi-Abed ? Ou peut-être, la curiosité d'une nouvelle découverte ? En tout cas, au bout du douar, un chemin que Jean-Pierre a reconnu récemment tracé, a fait la joie de nos promeneurs : en pente douce, il nous mena directement sur la plage et le village des pêcheurs où nous rencontrâmes des "alguiers" occupés à récolter ce que l'Océan, généreux à souhait, leur délivre en cette belle saison...

Revenus à l'entrée de Sidi-Abed, nous fûmes attirés par l'imposante station service et son immanquable café... La soif était à son maximum et nous décidâmes un petit "arrêt buffet", histoire de se rafraîchir... L'heure avançant, nous regagnâmes le "resto" où nous avions eu la précaution de réserver... A table, dans l'attente du service, Jean-Pierre sortit de "derrière les fagots" du fromage récemment ramené de France : fourme d'Ambert et Brie comme petits gâteaux... Manquait plus à l'appel que l'apéro... Alain eut alors l'idée lumineuse du siècle : il se rappela bien à propos que, dans le coffre de sa voiture, il avait amené de France une boisson commandée par Tony : "le coca" non light de Tony a donc fait l'affaire ! Tant pis pour Tony ! On vous disait bien que les absents avaient toujours tort !


Marie Françoise

Messages : 2111
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum