Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

17/03 - marche sportive au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

17/03 - marche sportive au golf Pullman Empty 17/03 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 17 Mar 2015, 7:05 am

Mon rapport au "colon", aujourd'hui, est d'une brièveté limpide : "R.A.S., mon Colonel ! M'étant débarrassé des "troubles-fête" dont le sens de l'orientation est quelque peu perturbé et perturbant pour leur petits camarades, nous n'avons aucune perte à déplorer".

Pourtant rien n'était évident, ce matin : un vent marin, un océan qui se jouait de ces "sportifs du mardi" par des mouvements aussi brusques qu'inattendus, et un sable "mouvant" empêchaient la progression normale des troupes sur la plage désertée par les goélands. Karel en a profité, lui qui aime ce temps et les difficultés qu'il crée qui permettent aux marcheurs de déclarer, satisfaits, à la fin du parcours : "oui, aujourd'hui nous sentons bien que nous avons marché !". Les muscles sont un peu raidis, les cheveux "en bataille", la chemise mouillée...

Bahija, Ninon et Bruno, orphelins de leur "mentor" parti pour quelques aventures marocaines, avaient rejoint, exceptionnellement, notre groupe, le groupe des "marches tard". Nous avons ainsi échafaudé de nouvelles aventures communes et, notamment, évoqué une prochaine marche de 25 kilomètres qui aura lieu le 31 mars... En attendant, et peut-être pour aider à la préparer, nous avons effectué 10 kilomètres, non sans quelques courbatures...

(Pour vous, mes lecteurs "familiaux", l'allusion au "colon" et à la perte de troupe fait référence à la marche de vendredi dernier où, le groupe des marcheurs "lents" s'est perdu parce que la compagne du colonel en question (Président de notre association) avait, par des conseils inappropriés, indiqués des chemins qui les éloigna du but final. J'ai subi un reproche amical du Colonel, qui m'indiqua qu'en période de paix l'armée ne tolère aucune perte humaine et que le responsable (en l'occurrence moi) était civilement et pénalement responsable. Ce à quoi je lui ai répondu que c'était justement sa compagne, le "soldat Anne" qui avait, par son indiscipline, perdu les troupes et qu'en conséquence je prononçais envers elle " 8 jours de trou"...)

DEGANS Alain

Messages : 1567
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17/03 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 17/03 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 17 Mar 2015, 7:14 am

17/03 - marche sportive au golf Pullman P4pKy-V3d_Iartx1Uooz2Gj9Pwbv9b7MdnO0pVj7_3gD=w725-h544

Marie Françoise

Messages : 2838
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum