19 aout - Le golf et Biscarosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 aout - Le golf et Biscarosse

Message  Marie Françoise le Mar 19 Aoû 2014, 5:23 am

Les doctes explications scientifiques de l'animateur météo de nos chaines nationales pour expliquer le temps maussade que subissent pratiquement toutes les régions françaises, ne peuvent plus nous "laisser de marbre" et nous font regretter le temps béni où la météorologie était plus que défaillante, le temps où nous disions d'un oeil narquois : "il va faire beau demain : c'est la météo qui le dit"... Il faut bien le reconnaître, les prévisions sur le temps sont de plus en plus précises. Ce que l'on peut retenir, c'est que si le soleil s'est montré aux abonnés absents en France, c'est la faute à l'anti-cyclone des Açores qui, cette année, s'est mal positionné faisant un tour de vache à tous les touristes hexagonaux !

Tout ce préambule pour dire qu'à Biscarrosse, toujours pas de soleil ! C'est donc sous un ciel chargé que le marcheur solitaire a repris ses activités interrompues durant une quinzaine vélocipédique avec ses petits-enfants. Parti au hasard, me voilà devant le petit lac de Biscarrosse... J'ai tout à coup une idée de génie : je réalise que je n'ai jamais fait le tour complet de ce lac. Aussitôt dit, aussitôt mis à exécution. Naturellement, je connais tous les chemins empruntés mais, en recollant morceaux de parcours avec morceaux d'autres parcours précédemment effectués, j'en constitue un nouveau... C'est comme cela que m'a appris Maître José... Au bout du compte, je me suis retrouvé 10,5 km après et 1 h 53... dans le salon de notre appartement !


Tout au long de ce parcours, j'ai perçu un changement radical par rapport aux semaines précédentes : les sentiers et la piste cyclable sont désormais presque désert alors même qu'il y a à peine 3 jours, c'était "Champs Elysée" ! Le temps (toujours lui) et une fin de saison estivale déjà marqué par la rentrée scolaire en préparation, auront eu raison des touristes. Nettement, Biscarrosse reprend progressivement ses "quartiers d'hiver" : ainsi va la vie ! Le tour du petit lac (ou étang de Biscarrosse) s'exécute dans une forêt fournie. Tout au long du parcours, le lac se dérobe à la vue ; simplement, on le devine à deux pas. Ce n'est qu'à la fin, le lac se révèle subitement... mais, chut ! silence : c'est le domaine des pêcheurs en tout genre...


Pendant ce temps-là (ou presque), nos marcheurs jdidis se démenaient... Je laisse donc à Jean-Claude, notre toujours fidèle chroniqueur, le soin de nous conter l'aventure... semble-t-il, on ne manque pas de soleil à El Jadida !



[color=#ffffff]Jean-Claude Baudais[/color] a écrit:On ne voudrait surtout pas vous vexer, encore moins paraître présomptueux, vantards, hâbleurs, fanfarons, mais il faut bien se rendre à la triste vérité.Il serait vain de nier l’évidence, entre nous, on ne se cache rien. Nos huit marcheurs sont restés lâchement tapis au fond du bois, décrivant des zigs et des zags en prenant bien garde de rester à couvert. La cause , tout simplement le soleil qui ne lésine pas et prodigue à qui mieux-mieux ses rayons. On n' insiste pas, vous devez connaître ou vous en avez peut-être rêvé.
Les statistiques ne sont pas à l'ordre du jour, notre chronométreur suppléant, officiel, ayant été coopté par le coach du Havre Athlétique Club, actuellement dans les profondeurs du classement. Nous souhaitons bon vent (du nord-ouest) à ce meneur d'hommes, sous le soleil de Normandie.
Nous nous sommes séparés au désormais célèbre parking de la clinique des palmiers, promulguant nos vœux pour les futurs rentrants au pays et donnant rendez-vous aux autres vendredi prochain, si les conditions atmosphériques
le permettent
.




Marie Françoise

Messages : 2127
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum