Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

29/07 - marche sportive au golf Pullman et à... Biscarrosse !

2 participants

Aller en bas

29/07 - marche sportive au golf Pullman et à... Biscarrosse ! Empty 29/07 - marche sportive au golf Pullman et à... Biscarrosse !

Message  DEGANS Alain Mar 29 Juil 2014, 6:29 am

"Errare humanum est..." aurait dit Jules César, et, sûrement il aurait ajouté : "perseverare diabolicum"... J'aurais donc mérité cette tirade, tant le parcours que j'avais imaginé pour ce matin me paraissait bien ancré dans ma mémoire. En effet, il ne m'était normalement pas inconnu, l'ayant emprunté l'an passé à différentes reprises. Seulement, les neurones sont certainement devenues un peu fragiles et je savais bien qu'à un certain moment du parcours, il convenait d'emprunter un chemin sur ma droite, en pleine forêt... Mes pensées se réjouissaient déjà à l'idée de me retrouver dans le silence de la nature, loin de l'activité trépidante de la ville submergée de touristes bruyants... Tout à mes pensées, j'oubliais d'emprunter le chemin adéquat... et me retrouvais à l'entrée de la ville, côté nord, alors que mon parcours imaginé me renvoyait, au contraire, vers l'entrée sud de la belle cité landaise... J'avais pourtant bien enfilé le maillot jaune, ce matin -rassurez-vous : pas d'EPO, pas de transfusion sanguine, un tour propre vous dis-je !- mais une course se joue également avec la tête... Ce matin, où était-elle, ma tête ?
Le parcours débutait par la zone sportive de Biscarrosse. Au passage, une affiche annonce la venue en région Aquitaine de Flavia Coelho : après les "Nuits du Ramadan" à El Jadida, la voici en France... Preuve en est que l'Institut Français avait bien gâté les jdidis, l'artiste prenant une renommée internationale évidente, n'en déplaise aux détracteurs de "El Jadida 24"... Je suis passé à proximité du stade de rugby -Sud-Ouest, oblige, nous sommes en terre d'Ovalie !- puis, ce fut la piscine couverte, récemment réaménagée et les cours de tennis... c'est à partir de là que j'ai "déraillé" mais qu'à cela ne tienne : beau temps, belles contrées même si ce n'était pas ce que j'avais prévu...

Quant à nos amis marcheurs jdidis, notre fidèle "envoyé spécial" nous livre sa chronique bi-hebdomadaire :

 
\" a écrit:Jean-Claude Baudais"] Dernière marche programmée de juillet 2014, l’effectif quoique modeste, n'a pas faibli ce mois-ci. Marée basse à 09 heures 30, 10 heures pour José qui a dû se tromper d'un jour.On lui pardonnera, du côté de Marseille, les marées et les coefficients ont moins d'importance.Au fait, savez vous, si le Concordia s'est échoué à marée haute ou marée basse?
   Comme nous ne sommes pas des marcheurs d'eau douce, c'est avec ravissement que nous tutoyons la mer, que nous humons avec délices le sel et l'iode, vive l'océan atlantique qui ce jour à des airs de méditerranée.
   Son sable humide nous facilite ou du moins n'entrave pas notre progression. Aller par la forêt, retour par le rivage, la routine quoi.




Dernière édition par DEGANS Alain le Mar 29 Juil 2014, 9:25 am, édité 3 fois

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

29/07 - marche sportive au golf Pullman et à... Biscarrosse ! Empty Re: 29/07 - marche sportive au golf Pullman et à... Biscarrosse !

Message  Marie Françoise Mar 29 Juil 2014, 6:34 am

29/07 - marche sportive au golf Pullman et à... Biscarrosse ! 006

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum