Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

15/07 - marche sportive au golf Pullman

2 participants

Aller en bas

15/07 - marche sportive au golf Pullman Empty 15/07 - marche sportive au golf Pullman

Message  DEGANS Alain Mar 15 Juil 2014, 6:02 am

Mais qu'y a-t-il de commun entre Biscarrosse et El Jadida ? C'est la question que je me posais justement ce matin en entamant la marche de ce jour qui, sans paraître et toujours "travaillant sans filet", me mena de Biscarrosse-ville vers Biscarrosse-Lacs pour revenir vers la ville après avoir atteint le lac de Cazaux-Sanguinet encore dénommé par les biscarrossais, "lac Nord". 11 km 400 en 2 h 05...

Alors, tout en réglant mes pas et empruntant les pistes cyclables et les chemins forestiers au gré de mon inspiration ou plutôt d'un hasard maîtrisé, je fis l'inventaire non exhaustif des points communs entre les deux cités.

Tout d'abord : Lyautey. Il existe en effet une avenue "Maréchal Lyautey" à Biscarrosse : il s'agit de la voie d'entrée sud, celle qui relie la cité "capitale de l'hydravion" à sa voisine Parentis-en-Born.

Saint-Exupéry. Le célèbre aviateur-romancier décolla plus d'une fois de Biscarrosse à destination du Maroc. Il découvrit la cité portugaise et la Kasbah de Boulaoune, là même où il fit la connaissance du Caïd Tounsi dont il fut l'hôte. N'est-ce pas, mon ami Jean-Claude ?

La plage et l'Océan. Même océan, même plage : les baïnes de la plage de Haouzia ressemblent étrangement à celles des Landes.  

Mes pensées étaient ainsi absorbées par cet inventaire et, sans y prendre garde, je faillis passer à côté du récent collège départemental de Biscarrosse dont les parements muraux ont été conçu naturellement en bois. Ce nouveau collège vient de prendre le nom de Nelson Mandella. A part cette caractéristique, je n'ai pas une attirance marquée pour cette architecture moderne et plutôt laide... Les affiches pour le divertissement favori des touriste rappellent à tous que nous sommes en pays landais et que la vache landaise est reine dans les arènes... Les équateurs, la course landaise... à voir si l'on ne connait pas...

Enfin... je divague... Peut-être la cause en est le soleil enfin revenu ! Pour combien de temps ? C'est la question que se posent tous les vacanciers...

Des nouvelles d'El Jadida rapportées par Jean-Claude :

Jean-Claude Baudais a écrit:"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai, mais les allonger ne lui apporterait rien". Voici  donc le proverbe
du jour, ce 15 juillet, jour de la St Donald

Nos onze marcheurs, s’élancèrent sur un parcours connu de tous. Au bout de deux kilomètres, le groupe se sépara: Quatre canetons pour un trajet court- moyen, sept colverts sur un circuit moyen-court.

]Pour admirer les apollines et apollons , il vous faudra patienter. Les clichés sont sur la carte-mémoire qui se trouve dans l'appareil photographique rangé dans sa trousse. Le tout posé, au dernier pointage, à côté du chapeau de paille de Pascale, sur le siège arrière de la voiture de José (encore lui). Le bougre est pour l'instant introuvable et non localisé. A moins qu'il ne se rende de lui-même (ce qui n'est pas dans la mentalité des Marseillais), des recherches vont être entreprises et tout fait nouveau vous sera rapidement transmis.






Faut-pas "casser trois pattes à un canard !"... Les photos de Jean-Claude sont donc dans la voiture de José... Le "caneton José" ne se laisse pas attraper comme ça... le marseillais est leste... attendons donc patiemment son bon vouloir ! 

Enfin, après quelques heures, voici que les photos de Jean-Claude sont réapparues et que nous parviennent, comme une cerise sur le gâteau, celle de Karel...

Les reportages photographiques sont :
- pour El Jadida : Jean-Claude, Karel et Jean-Pierre
- pour Biscarrosse : Alain


Dernière édition par DEGANS Alain le Mar 15 Juil 2014, 12:11 pm, édité 4 fois

DEGANS Alain

Messages : 1559
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

15/07 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 15/07 - marche sportive au golf Pullman

Message  Marie Françoise Mar 15 Juil 2014, 11:45 am

15/07 - marche sportive au golf Pullman JYVuWBBzDKG5jCwHo6yerDn62k94CfRWccgj7Y2WyEzp=w725-h544

Marie Françoise

Messages : 2830
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum