20 juin - Marche à Sidi Bouzid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 juin - Marche à Sidi Bouzid

Message  Marie Françoise le Ven 20 Juin 2014, 8:35 am

Un touriste parmi nous ? Chaussé de sandales basques -pour un marseillais, ça la fout mal !- notre José national s'est présenté à nous ce matin, tout frais de retour du pays. Avec, s'il vous plait, un certificat médical l'exonérant durant deux semaines de son sport de prédilection... un arrêt de travail pour maladie en bonne et due forme ! Et que dit l'employeur de tout ça ? Bouche bée !

Donc, une fois de plus, sans José, nous voilà à la conquête du monde !... en l'occurrence, à la conquête de Sidi-Bouzid. Le groupe restreint nous incite à regrouper nos forces... nous avons donc marché ensemble. Bien nous en a pris : à un certain moment, nous avons cru déceler deux jeunes figures patibulaires qui nous ont instamment suivi d'une manière ostentatoire... ce qui a incité les marcheurs à un regroupement général.

L'océan était d'un calme étonnant, le ciel bleu annonçait une journée chaude... Tranquillement nous avons effectué notre parcours au gré de l'inspiration d'Alain et sous le contrôle de Lina. Au retour, nous avons observé la maîtrise des peintres municipaux occupés au rajeunissement des balustrades de la plage de Sidi-Bouzid... Une rajeunissement à la mode marocaine : peindre sur le poussière, sur de vieilles couches écaillées, un débordement de peinture sans commune mesure... Que voulez-vous, nous sommes au Maroc ! Inchallah ! Le Ramadan et les vacances approchent : il convient de rafraîchir tout ça, de donner un coup de neuf, certes, à la va-vite tant pis pour ce gâchis de peinture...


Marie Françoise

Messages : 2076
Date d'inscription : 13/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum