Notre famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

08 avril 2012 - Fez

2 participants

Aller en bas

08 avril 2012 - Fez Empty 08 avril 2012 - Fez

Message  Marie Françoise Sam 14 Avr 2012, 10:05 am

08 avril 2012 - Fez 046

Marie Françoise

Messages : 2838
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

08 avril 2012 - Fez Empty Re: 08 avril 2012 - Fez

Message  DEGANS Alain Sam 14 Avr 2012, 10:34 am

Après une soirée plutôt friquet passée à la maison d'hôte El Kasabah où nous fut servi un repas tradition pantagruelesque, nous avons repris notre chemin de bonne heure afin d'atteindre Fez où nous avions rendez-vous à 10 heures 30 avec une guide retenue la veille par téléphone de chez nos hôtes sur les conseils éclairés de Mohamed, le responsable local des maisons d'hôtes. Le conseil était excellent et la guide, particulièrement documentée, nous a fait découvrir ou redécouvrir Fez. C'est qu'en effet, nous avions redouté par avance la vieille médina, un labyrinthe de rues et ruelles plus ou moins tortueuses propice à notre égarement... Nous sommes entrés, tout d'abord, par la ville nouvelle, celle construite du temps du Protectorat, où nous avons fait connaissance avec Nouzha, notre guide. Puis ce fut Fez el Jedid (Fez la nouvelle) avec son melah (le quartier juif et ses maisons si particulières en terre musulmane) et enfin, Fez el Bali, la ville du 8ème siècle et sa vieille médina. J'ai été particulièrement surpris : la vieille Fez, lors de notre précédente visite en 1998 (avec FRAM) m'avait laissé un goût amer par sa misère, le nombre très élevée de non-voyants résultat manifeste d'une sous-alimentation chronique, les bâtiments en piteux état... Or, j'ai constaté des changements notables, un effort très important de restauration... sans doute que le classement de Fez au Patrimoine Mondial de l'Humanité y est pour beaucoup.

DEGANS Alain

Messages : 1567
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum